Soluce

 

Règne ténébreux du roi vampire

Prenez la porte secrète et suivez le colonel jusqu’à l’ascenseur pour assister au briefing et rencontrer Svetlana. Parlez ensuite à Hiram à l’extérieur de la pièce puis allez voir Moloch, Khen et Haystack dans la pièce de droite. Revenez ensuite sur vos pas pour emprunter la porte au dessus de Hiram et parler à Doc Holliday dans le labo. Prenez le sac et les balles en argent sur l’établi puis retrouvez Svetlana près de l’ascenseur et ouvrez la porte pour commencer la mission.

Commencez par chercher la clé de la crypte. Allez en bas de la colline que Tormah a descendu un peu plus tôt et suivez le mur sur la droite. Ramassez la clé sur le sol près du premier cadavre (attention au deuxième qui attaque parfois) puis récupérez les balles dans la boîte. Retournez ensuite à la crypte et utilisez la clé pour y pénétrer. Suivez le chemin jusqu’à l’église et sortez dans la rue (vous pourrez faire votre première victime). Ouvrez la grille au bout de la rue en poussant le levier pour que Svetlana puisse passer.

Entrez ensuite dans le pub et récupérez le sac derrière le bar puis tuez toutes le sentinelles et le maire sortira de sa cachette. Visitez la ville pour trouver un autre habitant après le long dialogue et parlez-lui. Attendez que Svetlana intervienne et parlez-lui à nouveau pour avoir des informations sur Yuri. Retournez enfin près de la mairie et ouvrez le portail pour vous diriger vers la forêt.

Suivez le chemin sous l’arbre couché et allez chercher un nouveau sac près du chariot. Continuez sur le chemin et approchez-vous des deux corps à droite à l’intersection. Prenez le pieu au sol puis remontez pour prendre l’autre passage au croisement. Prenez encore à gauche un peu plus loin pour vous diriger vers la petite hutte. Passez à droite, suivez le chemin derrière la cabane et traversez le pont jusqu’à la chaussée. Suivez les marches à gauche jusqu’au moulin et allez jusqu’à l’entrée.

Prenez le matériel le long du mur (sans oublier les balles dans le coffre) puis retournez à la première cabane pour prendre l’autre passage à l’intersection. Faites attention aux pièges de Yuri (la corde en travers du chemin) et continuez puis suivez le chemin près du panneau. Trois loups garous vous attaqueront depuis les arbres peu après que vous ayez passé le cadavre, préparez vos balles en argent. Quatre autres vous attendent un peu avant l’entrée du tunnel et encore quelques autres un peu plus loin (vous pouvez les attirer dans vos pièges pour vous en débarrasser). Continuez votre chemin jusqu’à une borne, prenez à gauche (évitez les pièges) et prenez le passage au fond entre les arbres (4 loups garous) pour atteindre un pont suspendu.

Allez vers la gauche puis revenez au pont quand Svetlana à sauté puis tentez le passage en restant près des cordes (bonne chance :). Une fois de l’autre coté, avancez vers le château avec Svetlana.

Prenez le petit passage à gauche, tuez la goule et prenez à droite après le passage suivant, tuez vos adversaires et entrez dans la chapelle de la cour extérieure. Poussez la statue sur le symbole au centre de le pièce et vous découvrirez une relique sainte très importante. Retournez à l’extérieur des portes du château, entrez et prenez une des trois portes pour accéder à la salle du trône où vous devrez tuer de nombreux adversaires. Montez les escaliers et récupérez le matériel dans les coffres et sur la table puis retournez en arrière pour entrer dans la pièce en face de celle du trône. Montez les escaliers, récupérez le matériel dans la cellule et montez sur toit par les escaliers suivants. Entrez dans la tour de droite et prenez la clé sur le toit avant d’aller ouvrir la tour gauche. Prenez la clé dans le coffre, passez par le trou dans le mur et montez les escaliers jusqu’à rencontrer Svetlana.

Ouvrez la tour de l’horloge grâce à la clé et essayez de ne pas réveiller les vampires. Récupérez le livre dans le coffre en faisant attention au trou et ressortez sur le toit pour entrer dans la pièce de l’autre coté. Détruisez les statues dans les 2 premières pièces et tirez sur le levier pour ouvrir la grille qui vous emprisonne. Suivez le passage (tuez les vampires avec les pieux), continuez sur la droite et prenez encore à droite après l’ouverture. Prenez le passage en face dans la cour et descendez jusqu’au salon, passez la porte en face, récupérez les carreaux d’arbalète dans le coffre à droite.

Suivez le hall et entrez dans une pièce avec un gigantesque miroir, ouvrez la porte en face, montez sur le toit puis sautez en contrebas. Avancez jusqu’à la planche, sautez de l’autre coté. Marchez sur le mur, passez dans le trou pour entrer dans la bibliothèque, prenez la clé sur l’étagère et placez le livre sur le pupitre au milieu de la pièce. Entrez dans la pièce derrière la peinture pour ramasser la clé du donjon sur la table et le matériel derrière la tapisserie. Montez les escaliers derrière la deuxième tapisserie et appuyez sur le levier (attention aux nombreux vampires). Retournez à la salle du trône et entrez dans la pièce en face. Descendez l’échelle, suivez les marches et récupérez les carreaux bénis avant d’aller utiliser la clé sur l’entrée du donjon.

Ouvrez le passage grâce au levier et descendez puis poussez un autre levier et passez dans la pièce suivante. Suivez le passage, ouvrez la porte de gauche, récupérez la clé du donjon sur la table et le matériel dans les coffres avant de retourner dans la pièce avec l’eau pour prendre l’autre porte. Montez les escaliers et récupérez la clé du donjon quand le sol s’abaisse. Sautez en dessous, montez sur la plate-forme et descendez les escaliers une fois arrivé en haut.

Passez le tunnel, appuyez sur les deux leviers puis prenez l’ouverture et passez par la portes après les trois plates-formes. Montez les escaliers, sautez les plates-formes suivantes et récupérez la gemme dans l’un des cercueils après le combat. Passez la porte et avancez jusqu’au pont en évitant la lave et abattez le conte (d’abord avec les pistolets pois avec la relique sainte. Récupérez la clé du sanctuaire dans le cercueil puis prenez la porte dans la salle du pendule et appuyez sur Action près de la tapisserie au fond de la pièce.

Tombe du dieu souterrain

Tuez les deux loups-garous et avancez vers la caméra pour sortir et sautez sur le wagon suivant puis montez à l’échelle pour atteindre le toit. Redescendez vers les caisses et récupérez le matériel dans celle du milieu puis montez sur le toit du wagon suivant, récupérez la hache et montez sur le wagon de charbon. Avancez encore et descendez par l’échelle de gauche, récupérez la clé sur le cadavre et retournez sur le toit du troisième wagon (avant celui des caisses en revenant). Tuez les loups-garous avant de descendre puis continuez jusqu’au toit du wagon de bagages et enfin, sur celui du wagon de troisième classe.

Descendez entre les wagons suivants après le combat et utilisez la clé pour ouvrir la porte. Allez dans le wagon suivant et ouvrez la porte en utilisant la hache et montez à l’échelle. N’arrêtez pas de tirer tout en reculant pour éviter les attaques.

Brisez la glace colorée et récupérez la cale avant de sortir pour ramasser la pelle dans le cimetière. Allez dans la ville et entrez dans le saloon (à gauche après le bureau du shérif) en utilisant la pelle pour vous débarrasser des zombies. Ramassez la bouteille de rhum, retournez à l’église et appuyez sur action près du corps de Scat.

Débarrassez-vous des zombies dans la rue principale, entrez dans le bureau du télégraphe pour récupérer la sacoche puis allez sauver un premier habitant de la ville dans la maison en face de du bureau du shérif.

Retournez ensuite à l’église en protégeant Buford et parlez lui pour obtenir quelques explications avant de vous rendre dans la bureau du shérif pour récupérer le matériel. Allez ensuite au saloon et récupérez la clé sur le cadavre du shérif zombie puis montez à l’étage et passez la porte.

Ouvrez ensuite la porte la plus proche des escaliers et ramenez dixie à l’église avant de retourner au bureau du shérif. Récupérez le fusil à pompe et les munitions puis ramenez Dan à l’église en faisant attention à l’embuscade des zombies puis revenez dans la rue principale et suivez-la jusqu’à une intersection. Prenez à droite et entrez dans la maison, passez tout droit, prenez la porte et récupérez la dynamite puis allumez la lumière de l’extérieur. Montez à l’étage, récupérez les munitions dans la salle de gauche et passez dans la pièce suivante. Rejoignez à nouveau l’église et parlez avec les smiths.

Retournez de l’autre coté de la ville et suivez le chemin pour aller nettoyer la ferme de tout zombie puis allez ouvrir la porte de la cave pour libérer les enfants. Ramenez-les à l’église en les protégeant des zombies puis parlez leur une fois en sécurité.

Suivez la voie jusqu’aux entrée des tunnels A et B et prenez à gauche vers le tunnel C, traversez le pont, et prenez à gauche vers la cabane pour y récupérer du matériel (masque à gaz, batterie..). Allumez les interrupteurs des tunnels A et D, retournez en arrière et prenez à droite au croisement (attention au trou dans le sol). Prenez une caisse de dynamite dans la salle du bout et placez-la sur le monte-charge au fond pour l’envoyer dans la pièce au dessus.

Retournez en arrière, montez à l’échelle, avancez puis mettez le masque à gaz avant de pénétrer dans l’ouverture pour récupérer le matériel à l’intérieur. Retournez à l’échelle, sautez de l’autre coté du trou, suivez le tunnel et récupérez la dynamite sur le premier monte-charge et placez-la sur le deuxième avant d’appuyer sur le levier. Retournez au tunnel C, traversez le pont de bois, récupérez la dynamite à coté de la cabane et placez-la contre le mur dans le tunnel.Tirez dedans et mettez le masque à gaz pour entrer, tenez-vous sur la gauche et dynamitez les larves. Prenez le tunnel de droite et courez pour prendre le passage à l’autre bout de la salle.

Prenez la pierre mystique sur le podium puis passez l’angle et continuez pour la placer sur le piédestal un peu plus loin. Montez sur la plate-forme a bout du couloir, appuyez sur le levier et suivez le passage pour prendre la pierre mystique puis sautez trois fois en arrière quand le sol s’effondre, retournez en bas et placez la pierre sur le piédestal avec le même symbole avant de passer par la porte qui s’ouvre.

Récupérez la pierre de l’autre coté de la pièce et passez dans la petite alcôve quand le sol se met à monter. Déposez la pierre à sa place et passez la nouvelle porte. Faites un grand saut, passez les crevasses et ramenez la pierre avant de franchir la troisième porte. Ne prenez pas la première pierre mais appuyez sur le levier pour suivre le passage qui mène à la vraie pierre. Revenez ensuite le plus vite possible pour la mettre à sa place. Passez la dernière porte, franchissez le pont suspendu…

Placez la dernière pierre au centre sous Gardath après la scène cinématique puis traversez rapidement le pont pour ne pas être écrasé par les débris.

Massacre dans ville venteuse

Avancez vers l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour commencer la mission.

Traversez le pont et avancez vers la gauche sur les docks. Avancez dans la rue et cachez-vous si vous entendez une voiture qui approche puis passez dans l’allée derrière le magasin d’animaux et montrez le passe à l’homme dans l’escalier. Avancez jusqu’au bar puis courrez à l’arrière de la pièce après le dialogue pour vous débarrasser des truands au fur et à mesure qu’ils entrent. Retournez ensuite sur le quai près des tonneaux pour parler à Icepick.

Entrez, tuez les truands qui vous attaquent et passez la porte en bas des escaliers. Récupérez le matériel puis ressortez et retournez au quai puis jusqu’à l’entrée de l’égout.

Passez dans la salle suivante et montez à l’échelle, suivez le passage (récupérez les munitions sur les cadavres des truands) puis montez à l’échelle et débarrassez-vous des deux truands dans le théâtre avant d’aller parler à Mo. Retournez ensuite dans le passage et ouvrez le bureau. Poussez le levier, montez à l’étage et prenez les escaliers les plus éloignée pour atteindre une allée. Ouvrez les portes et montez dans la salle de projection pour emprunter la porte secrète derrière l’étagère et récupérer le film. Mettez-le à la place de celui qui est dans le projecteur et quittez la pièce.

Pour vaincre Smiley, tuez les truands jusqu’à ce que l’un d’eux laisse derrière lui un fusil à éléphant et utilisez-le pour l’abattre.

Continuez ensuite à avancer et à monter les échelles jusqu’à un passage au dessus des loges puis passez la porte pour atteindre le toit. . Montez jusqu’au château d’eau, avancez sur la gauche et faites tomber la planche pour passer et descendez par l’échelle d’incendie. Prenez ensuite à gauche et suivez l’allée.

Suivez le mur sur la droite, tuez le garde dans la cabane et allez y récupérer l’essence et la batterie avant de retourner en arrière. Montez les escaliers pour prendre l’essence puis redescendez et montez à l’échelle de l’entrepôt. Traversez la pièce, descendez et tuez le truand près du camion. Récupérez l’essence dans la salle de repos et dans le bureau. Suivez ensuite le chemin prés de l’escalier après le camion et prenez à gauche au bout pour récupérer l’essence dans la salle suivante. Sortez par la gauche, montez l’escalier et passez par le trou dans le grillage. Utilisez le lance flammes contre Smiley et entrez enfin dans le bureau.

Montez les escaliers, tuez tous vos agresseurs et continuez vers les escaliers en face. Traversez la salle des machines et montez en haut à droite de la pièce et tournez au coin pour passer une dernière porte.

Suivez le passage jusqu’au sol puis avancez encore pour fermer la valve grâce au levier puis refaites le chemin inverse pour trouver un autre levier. Appuyez dessus et partez en courrant pour éviter l’explosion (sortez vos armes pour vous occuper du méchant récurent :).

La maison aux confins de l’enfer

Ramassez le matériel sur l’établi et près de la porte quand Holliday est parti puis essayez d’obtenir quelques information avant de monter dans l’ascenseur.

Suivez le chemin à droite vers le cimetière et tuez tous les lutins pour récupérer trois clés et ouvrez les cryptes près de l’entrée du cimetière. Allez dans celle de gauche et de droite pour étudier le sol et les tombes puis allez à gauche entre le tombes depuis l’entrée du cimetière. Ramassez la croix, retournez dans la crypte de droite pour la placer sur la pierre puis montez sur la végétation de la crypte de gauche. Récupérez une deuxième croix de l’autre coté et allez la placer dans la crypte avant d’entrer dans celle du centre pour prendre le passage secret sous la tombe.

Avancez vers le premier pilier et poussez le pour que la moitié de son ombre couvre la moitié du symbole sur le mur. Poussez maintenant le troisième pour couvrir entièrement le symbole. Appuyez sur le levier et amenez le récipient du feu sur l’autel … du feu et faites de même avec celui de l’eau. Ramenez celui du feu à sa place (en bas), mettez celui de l’air sur son autel et replacez enfin celui du feu. Quittez ensuite le cimetière et suivez le chemin pour aller parler à Killian.

Ramassez l’amulette parmi les ossements, passez par l’ouverture et avancez de deux salles pour ouvrir la porte qui donne sur la pièce piégée. Avancez sur la première dalle, tournez vous vers la gauche et sautez la dalle suivante, avancez d’une dalle et tournez vous à droite. Avancez d’une dalle, tournez à gauche et allez jusqu’au mur puis suivez le jusqu’à la sortie).

Appuyez ensuite sur le deuxième interrupteur sur la droite puis descendez tout droit jusqu’à un ascenseur, appuyez trois fois sur le bouton et sautez de l’autre coté. Descendez et prenez la dernière porte à droite, continuez puis sortez de la salle de bain et prenez à gauche. Prenez ensuite le passage à gauche de l’ascenseur et entrez dans la bibliothèque sur la droite.

Ressortez et allez à l’ascenseur pour passer à droite et pousser le tableau qui révèle un passage secret. Suivez le sur la droite et ouvrez la porte une fois au fond puis sautez par dessus l’escalier avec le tapis.

Ramassez le livre au milieu de la pièce et retournez dans la bibliothèque. L’échiquier forme une flèche qui pointe vers une étagère. Prenez le livre sur les loups garous et passez par le passage qui s’ouvre alors. Récupérez la clé puis retournez devant le tableau qui cachait un passage. Ouvrez la porte de gauche et descendez au rez-de-chaussée grâce au monte-plats.

Suivez le passage jusqu’à la pièce suivante et récupérez la clé près des piques avant de rentrer dans la salle de torture. Récupérez la clé puis remontez avec le monte-plats pour entrer dans la chambre en face de l’ascenseur. Ne libérez pas la succube et éteignez la lumière puis utilisez le panneau de contrôle (dans l’armoire) sur l’ascenseur et sautez vers le salon.

Récupérez tout le matériel et poussez la bibliothèque pour découvrir un autre ascenseur. Appuyez sur le levier le plus proche de la porte, tuez le loup garou et descendez par l’échelle. Entrez dans la cuisine, débloquez le monte-plat et sortez par l’ouverture. Ne marchez pas sur les tapis et passez dans la salle de bal pour récupérer la clé dans la cheminée et retournez au monte-plat à l’étage. Montez d’un niveau, prenez la première porte à gauche dans le couloir et allez au centre de la pièce. Utilisez la miroir pour dévier le rayon rouge vers la gemme en bas de la porte à 7 heures.

Utilisez ensuite le rayon bleu pour faire bouger la gemme bleue de 8 à 7 heures. Déplacez ensuite le gemme à 2h vers 3h, celle de 9h à 8h, 10h à 9h, 1h, à 2h, et 11h à 10 h. Déplacez ensuite les rayons jusqu’à ce que la lumière sur la gemme de 12 heure soit violette.

Appuyez ensuite sur les leviers d’un coté puis de l’autre pour monter (en commençant par celui du mur en face) puis descendez les escaliers et évitez les flammes et continuez à avancer (sans prendre la clé). Lancez un morceau de cadavre vers la clé pour déclencher le piège et passez dans la pièce suivante puis poussez le tapis et descendez par l’échelle.

Retournez dans la salle de bal pour ramasser la clé puis allez jusqu’à la bibliothèque et continuez pour monter l’escalier puis l’échelle.

Ouvrez la porte secrète à droite, prenez à gauche et prenez la dernière porte à gauche. Ouvrez la porte de l’ascenseur et sautez puis ouvrez la troisième porte à gauche puis marchez brièvement dans le cercle et tuez le démon qui apparaît pour récupérer les allumettes sur le sol. Descendez ensuite au rez-de-chaussée grâce au monte-plat au fond du couloir et entrez dans la salle de torture. Ouvrez la porte du donjon, poussez le premier levier à gauche et défoncez le mur du fond en poussant. Brisez ensuite le sceau pour libérer Moloch puis allumez le « grill » dans la salle de torture avec vos allumettes. Emmenez-le ensuite à la fosse aux crocodiles puis utilisez le monte-plat pour aller à l’étage, passez sur la droite, ouvrez l’avant dernière porte à gauche, appuyez sur le levier et montez à l’échelle pour atteindre la salle de contrôle.

Epilogue

Vous n’avez plus qu’à activer l’interrupteur puis entrer dans l’ascenseur pour vous rendre dans les bureaux. Récupérez ensuite les clés dans le laboratoire et dirigez-vous vers la salle de briefing.