RE CODE VERONICA :  Home Page | Presentation | Soluce | Codes | Photos | Downloads | Armes

Editeur Capcom
Distributeur Eidos
Developpeur Capcom
Type Action - Aventure
Support GD-ROM (Dreamcast)
Version Francaise (voix en anglais)

 

L' Intrigue

Pour rester évidemment toujours dans ce même univers glauque et morbide, nous allons retrouver les fameux héros récurrents de la série. Vous vous souvenez des Redfield, Chris et Claire, ces deux agents du STARR qui avaient fait des actions d'éclat dans le premier épisode. Les revoici donc avec en bonus et guest star un nouveau personnage répondant au doux nom de Steven Burnside, sorte de Léonardo Di Caprio au charme et à la gâchette ravageurs. Bref, poursuivant l'histoire, Chris Redfield manque toujours à l'appel et sa sœeur, à sa recherche, arrive à Paris. Paris car des informations secrètes lui laissent penser qu'un second laboratoire d'Umbrella serait dans les environs de la ville lumière.

 

Les caracteristiques & les nouveautés

Vous déplacez vos personnages de la même manière avec la possibilité de courir ou de ramasser des objets, activer des interrupteurs etc. Seule nouveauté, l'intégration d'un pivot à 180° pour shooter une tête arrivant par derrière. Le mode de combat est lui aussi le même avec un système de visée manuel. L'inventaire n'a subi qu'un lifting de façade et les multiples combinaisons ou les sempiternels 6 slots d'inventaire sont toujours là. Pour vous aider à ne pas (trop) vous perdre, Resident Evil : Code Veronica aura bien entendu le mode carte intégré.

Les angles de caméra s'adaptant automatiquement à votre position, ils sont logiquement "adaptés" au mieux pour votre visibilité mais il arrive très souvent qu'ils ne le soient justement pas. Cela ajoute au suspense que de rentrer dans un couloir où vous n'avez aucune vision mais là où ça devient gênant, c'est lorsque vous retrouvez en situation de combat. Les monstres vous bloquant la vue, vous aurez tendance à tirer à côté et à gâcher ainsi de précieuses munitions...

Techniquement RECV n'a rien à voir avec n'importe laquelle des versions PlayStation. L'apport de la haute résolution donne tout d'abord des personnages bien plus fins, bien plus soignés et en résumé, nettement plus beaux et mieux animés. Les décors en 3D précalculée ont maintenant disparu pour laisser la place à des décors 3D temps réel. Certains déplacements sont donc maintenant accompagnés de mouvements de caméras du plus bel effet et les personnages n'ont plus ce côté décalé dans les décors dû aux différences de rendus. Lumières dynamiques, fumées ou réverbérations la panoplie complète de la console 128 bit est employée et visuellement, le jeu y gagne nettement en éclat. Surtout quand les superbes cinématiques de Capcom émaillent toujours aussi subtilement le scénario.

Parlons du scénario justement. Encore une fois, s'il s'agit bien je vous rassure d'un tout nouvel opus, la trame ultra classique des Resident Evil se retrouve très facilement. Les 2 CD qui vous proposent de jouer l'un après l'autre Claire puis Chris, les petits puzzles, les salles remplies de monstres, les interrupteurs à actionner, la terreur de la sauvegarde avec ces satanés rubans encreurs etc. etc. Du bon mais du déjà vu avec la descente aux enfers retrouvée dans tous les autres jeux de la série. Vous aurez peur, c'est certain mais le scénario ne relève encore pas de Lynch ou de Coppola.

 

Les Monstres

Bon,comme toujours on a les Zombies lookés de plusieurs manieres, et les Chiens: eh oui, ils font partie de la famille maintenant. Mais voyons plus en detail les nouveaux monstres qui apparaissent et surtout les plus redoutables. Je les ai classé selon leur niveau de difficulté.

ALBINO

4e version des Lickers ( cf RE2 ), mais en plus feroce...

LES HUNTERS

Apres avoir été oubliés dans RE2 , ils reviennent toujours aussi redoutables.Ils sont meme plus puissant et plus rapide

BANDERS LITTLE TYRANT

Ils ressemblent a des petits TYRANT,mais ont,avec leur geant bras,la force de NEMESIS!

TYRANT

Boss final de RESIDENT EVIL 1,il revient dans CODE VERONICA.......Et la,il sera niquer par CLAIRE!

WESKER ??

Bousiller par TYRANT dans RESIDENT EVIL 1,il revient dans CODE VERONICA! Dans RE1,il etait le chef des S.T.A.R.S.,mais ce salop etait en fait avec Umbrella!Pourquoi et comment est-il revenu?Mystere et boulles de gommes......

ALEXIA ASHFORD

Avant de devenir ce monstre,ALEXIA etait en comas pendant 16 ans!C'est pour eliminer CHRIS qu'elle s'est muter comme ce monstre!C'est le dernier boss de CODE VERONICA. Vous devrez l'affronter plusieurs fois.

Les Personnages

ALFRED ASHFORD

ALBERT WESKER

CHRIS REDFIELD

CLAIRE REDFIELD

STEVE BURNSIDE

RODRIGO