ALONE IN THE DARK 4: Home Page | Presentation | Soluce | Codes | Photos | Anciens Episodes | Armes |

Editeur Infogrames
Développeur Darkworks
Type Action - Aventure
Support PC - PSX - PS2 - GB - DC
Version Francaise intégrale

 

Preambule

Presque dix ans après la sortie du premier volet de la série, véritable révolution pour l'époque et qui plus est, née de l'esprit génial d'un français prénommé Frédéric Raynal et jusqu'alors totalement inconnu, Alone in the Dark revient sur la scène vidéo-ludique dans un épisode de très grande classe, alors que la saga commençait justement à sombrer dans l'oubli. Fans de la première heure ou simples amateurs de softs angoissants, apprêtez-vous à vivre The New Nightmare

Je tenais donc à rendre hommage au nouvel opus de cette serie, dont le premier épisode developpé en 1992, fut indiscutablement le précurseur des Resident Evil.

Sans Alone in the dark, Resident Evil n'aurait peut être jamais existé... !

Intrigue

Le meilleur ami d’Edward Carnby, Charles Fiske, a trouvé la mort au cours d’une enquête sur une mystérieuse île, située au large de Boston, Shadow Island. Carnby contacte le client qui avait mis Fiske sur cette enquête et lui propose de la reprendre. Le client, Frederick Johnson, accepte mais lui adjoint Aline Cedrac, un jeune professeur spécialiste des langues indiennes anciennes. L’objet de l’enquête est, en effet, de retrouver de mystérieuses tablettes gravées d’inscriptions non déchiffrées à ce jour, sujet de bien des convoitises. Au cours du vol qui les emmène sur l’île, Carnby apprend à Aline Cedrac qu’il soupçonne le professeur Obed Morton, le détenteur des tablettes, d’être le responsable de la mort de Fiske.

Alors que le pilote entame un survol de l’île, l’hydravion qui les transporte semble attaqué par une force étrange. Carnby et Aline Cedrac n’ont d’autre solution que sauter en parachute. Carnby se pose dans un jardin abandonné alors qu’Aline manque de se blesser en atterrissant sur les toits d’un sombre manoir...

Personnages

Monstres

Araignée de petite taille.

Souvent en bandes.

A peur de la lumière

Créature de grande taille plutôt rapide et très résistante.

Il attaque le plus souvent seul mais il arrive que deux de ces monstres chassent ensemble.

Ses attaques sont toujours précédées d'un mugissement particulièrement puissant.

Elles ne supportent pas la lumière

Pour attaquer, elles projettent leur langue acérée .

On peut les fuirOu à les fuir !.

Ce sont les chiens de l’ombre..

Ils sont rapides, attaquent en meute

Moyennement résistants et occasionnant des blessures importantes, il sera difficile de les fuir tant leur course est rapide.

S’attaquent tout particulièrement aux yeux de leurs adversaires.

Ils ne sont pas très résistants mais leurs morsures sont extrêmement douloureuses.

Il est très difficile de le fuir.

Créature aquatique

Les blessures sont souvent mortelles.

Inutile d’essayer de le fuir : il faut le combattre.