ALONE IN THE DARK 4: Home Page | Presentation | Soluce | Codes | Photos | Anciens Episodes | Armes |

Armes

Le pistolet lance-disques
(Arme pour Aline seulement)


Cette arme tire un disque recouvert de magnésium qui sous l’effet d’une rapide rotation devient très lumineux. Ce projectile inflige de gros dégâts et rebondit sur les murs. C’est une arme très polyvalente. Elle peut être utilisée aussi bien à bout portant qu’à longue portée. Son projectile rebondit le long des parois et l’aura lumineux qui entoure le disque peut blesser toutes les créatures avec lesquelles elle entre en contact. Enfin, l’arme peut contenir 5 disques qui peuvent être tirés en rafale. Il s’agit aussi d’une invention de Jeremy.

Fusil-laser
(Arme pour Carnby seulement)


Ce fusil est une des dernières armes fabriquées par Jeremy Morton. S’appuyant sur les recherches théoriques du Dr Heinrich Strausmann sur la lumière des années 40, Jeremy réussit à fabriquer un laser primitif portable. Cette arme envoie une décharge de lumière cohérente très dangereuse pour les monstres des ténèbres. Le fusil-laser peut aussi tirer une dizaine de coups avant de devoir être rechargé avec un accumulateur frais. Cette arme demeure le meilleur compromis entre puissance, portée et consommation d’énergie.

Colt d'Aline

Un colt normal.

Colt "custom" de Carnby

Il s'agit d'une arme unique, un colt à double barillet. Cette performance mécanique permet de doubler la capacité de tir de cette arme, de 6 à 12 balles. En dehors de cette particularité technique, le colt tire des balles 9 m/m classiques. Carnby pourra ainsi utiliser dans son arme les balles 9 m/m traçantes qu'il trouvera sur l'île.

Le photopulseur
(Arme pour Carnby seulement)


Le photopulseur est sans conteste le couronnement technique de Jeremy Morton. Cette arme est la plus puissante qu’il ai jamais construit. Effrayé par la résistance de certains monstres rencontrés, Jeremy décida de fabriquer une " arme ultime ". ses travaux aboutirent au photopulseur, une arme lourde qui ne tire pas de projectile et n’envoie pas de rayon mais qui génère un flash de lumière similaire à un flash nucléaire (à une moindre échelle). Il est inutile de pointer l’arme vers sa cible. Il suffit que cette dernière soit approximativement dans l’axe de l’arme. Une fois enclenchée, l’arme se charge pendant quelques secondes puis libère avec une violence inouie toute sa puissance. Pendant quelques instants, son utilisateur est lui-même aveuglée mais lorsqu’il retrouve la vue, c’est pour constater que toutes les créatures présents dans son champs de vision sont détruites ou sévèrement touchées. Cette arme consomme énormement d’énergie et Jeremy s’en servit peu. Il lui préfera le fusil-laser, plus économique, mais le photopulseur demeure le meilleur témoignage de son génie d’inventeur

Torche à plasma
(Arme pour Carnby seulement)


La torche à plasma a été conçu par Jeremy Morton suite à une de ses rencontres avec plusieurs monstres. Surpris par plusieurs d’entre eux au détour d’un couloir, Jeremy n’en réchappa que de justesse. Il compris alors le besoin d’avoir une arme adaptée au combat rapprochée pouvant éliminer rapidement plusieurs monstres en quelques secondes. La torche à plasma fut le résultat de cette recherche. L’arme utilise du gaz naturel. Grâce à un dispositif d’enrichissement en oxygène, ce dernier brûle à une très haute température, dégageant une violente lumière. Le jet de gaz fusse sous la forme d’un cône. Son
énome consommation en gaz réserve cette arme à des situations très précises.

Le fusil à triple canon d'Archibald
(Arme pour Carnby seulement)


Cette arme fut fabriquée par Archibald, le père de Jeremy. Il rajouta un troisième canon sur un fusil de chasse et modifia la détente pour faire tirer les trois canons en même temps. Les munitions sont des cartouches de chevrotines au magnésium " maison ". L'efficacité de cette arme était redoutable. A bout portant, elle " déchirait " litéralement pratiquement n'importe quelle créature des ténèbres. Sa portée était également relativement importante. Elle devait malheureusement être rechargée entre chaque tir. C'était l'arme favorite d'Archibald. Ce dernier était le plus aventureux des Morton. Bien que primitive, cette arme était le fruit de la longue expérience de son inventeur dans la lutte contre les créatures des ténèbres. Elle a malheureusement disparue.