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Soluce
Après
la vidéo d'introduction, vous avec le choix entre 2 personnages
: Edward Carnby ou Aline Cedrac, choisissez celui que vous
désirez.
Disque 1
Votre
aventure commence au milieu des bois, avancez puis à
l'intersection prenez à droite. Avancez un peu et Aline vous
contacte par radio. Après la petite discussion, continuez à
avancer, vous apercevez une maison sur votre gauche avec du sang
près de l'entrée, rentrez dans cette maison. Après la vidéo,
prenez la petite clé de bronze aux pieds du blessé, et
ressortez. Une fois dehors continuez à avancer. Vous entendez 2
coups de feu, inutile de retournez dans la maison, continuez
votre progression et ouvrez le portail au bout du chemin à
l'aide de la clé en bronze. Avancez un peu, puis prenez la
boîte de balles au magnésium sur le rebord à gauche du chemin
après la vidéo. Continuez à avancer, ouvrez la grille sur la
gauche et avancez encore. Une nouvelle vidéo se déclenche,
prenez ensuite les 2 boîtes de balles sur la gauche et avancez.
Dans la nouvelle zone prenez la trousse de soins sur la droite
puis faites demi-tour jusqu'à la grille. Allez sur la droite,
gravissez les escaliers, et éliminez le chien qui vous attaque.
Allez ensuite soit à gauche, soit à droite, cela n'a pas
d'importance puisque ces 2 chemins se rejoignent. Gravissez
l'escalier que vous apercevez et ouvrez la porte. Avancez ensuite
jusqu'à ce qu'une scène se déclenche, continuez votre
progresion, et un monstre vous attaque. Tuez-le, avancez,
descendez le long des escaliers et ouvrez la porte. Allez à
droite et actionnez le système pour enlever l'eau, puis
continuez votre chemin. Eliminez le monstre, descendez le long
des nouveaux escaliers, vous arrivez dans les égouts.
Avancez le
long de l'égout jusqu'à ce que vous arriviez dans une zone plus
grande. Un nouveau monstre vous attaque : pour en venir à bout
facilement, tirez-lui dessus, avancez légèrement et renouvelez
l'opération dès qu'il sort de l'eau. Une fois qu'il est mort,
avancez en haut, sur la droite, et passez par l'ouverture dans le
mur. Gravissez l'échelle, sauvegardez grâce à l'amulette,
avancez et ouvrez la porte, vous arrivez dans le manoir.
Avancez un
peu, gravissez les marches et ouvrez la nouvelle porte, vous
voici dans la morgue. Prenez de nouvelles balles au magnésium,
le fusil et une trousse de soins. Ouvrez ensuite le cercueil à
côté de la porte, et prenez, après la vidéo, la clé à
l'intérieur. Utilisez cette dernière pour ouvrir la porte
voisine. Avancez ensuite et vous arrivez dans le hall de ce
manoir.
Après avoir
discuté une nouvelle fois avec Aline, éliminez le monstre.
Sauvegardez, dirigez-vous ensuite vers la statue et poussez-la
devant le miroir. Vous obtenez ainsi un mot de passe, ce sont les
lettre H et M. Entrez ensuite ce mot de passe sur cette statue,
un mécanisme se déclenche au premier étage. Allez-y, et prenez
la clé derrière le tableau qui a bougé. Après avoir fait le
ménage, allez sur la droite, poussez le meuble et ouvrez la
porte. Vous retrouvez Aline! Après la petite conversation
fouillez cette pièce. Vous trouverez ainsi un dictaphone, une
statue et une photo. Prenez aussi le temps de lire les documents,
puis ouvrez la porte présentant un miroir. Descendez ensuite le
long de l'escalier, prenez l'amulette pour pouvoir sauvegarder,
faites demi-tour dans la salle précédente et retournez dans le
hall d'entrée du manoir. Ouvrez la porte qui se trouve derrière
l'escalier, puis discutez avec le vieil homme. Allez ensuite sur
la gauche, prenez les munitions, puis ouvrez la porte à côté
des escaliers. Tuez les zombies, avancez et prenez la trousse de
soins au fond de ce couloir. Ouvrez ensuite la porte vers
l'entrée du couloir, prenez de nouvelles munitions posées sur
la table (attention aux araignées), avancez un peu et prenez
dans la vitrine une photo ainsi que le masque du loup. Faites
ensuite demi-tour, éliminez de nouveaux zombies, allez de
l'autre côté du couloir, et ouvrez la porte. Exterminez les 2
zombies, puis passez par la seule porte ouverte. Commencez par
allumer la lumière, et prenez le pied de biche et le testament
de Richard Morton. Lisez-le en prêtant une attention
particulière à la dernière page, il s'agit de la résolution
d'une énigme, elle vous servira très vite. Jetez ensuite un
oeil aux divers livres et magazines présents, prenez les
munitions ainsi que le petit récipient posé sur la table.
Remplissez ce dernier avec l'eau contenue dans l'autre
récipient, allez de l'autre côté de la salle, éliminez les
ennemis, prenez une trousse de soins dans le placard, et
déverrouillez la porte, vous voici de retour dans le hall.
Ouvrez de nouveau la porte derrière l'escalier, allez à gauche,
dans Le couloir et ouvrez la porte. Approchez-vous de la vitrine
(là où vous avez pris le masque et la photo), et utilisez votre
récipient rempli d'eau. Un nouveau mécanisme se déclenche,
retournez dans le hall, grimpez à l'étage et prenez la clé
derrière le nouveau tableau ouvert. Descendez ensuite au rez de
chaussée, ouvrez la porte derrière l'escalier, allez à droite
et ouvrez la porte. Tuez de nouveaux monstres et ouvrez la porte
fermée avec votre clé. Eliminez le monstre qui vous attaque,
prenez la trousse de soins dans la petite bibliothèque près de
la fenêtre. Prenez une nouvelle clé sur la table, utilisez
votre masque du loup sur la statue pour obtenir une seconde clé.
Ressortez de cette salle et retournez dans le hall en passant par
la porte déverrouillée lors de votre première visite dans
cette salle. Retournez derrière l'escalier, ouvrez la porte,
allez sur la gauche et ouvrez la porte à droite de l'escalier.
Gravissez l'escalier, vous arrivez dans le grenier, prenez le
lance-grenades. Avancez un peu vers la porte fermée (discutez
avec Aline) et débloquez-la avec la clé rouillée. Tuez les 2
monstres, prenez les munitions et le briquet et franchissez la
nouvelle porte. Avancez un peu et ouvrez la porte. Utilisez votre
pied de biche dans la nouvelle salle pour trouver un passage
secret avec 2 clés. Passez par la nouvelle porte, avancez en
vous méfiant des monstres au plafond, prenez les munitions dans
le placard et allumez la bougie avec votre briquet. Examinez
alors le mur et utilisez votre pied de biche pour le casser. 2
nouveaux monstres apparaîssent ensuite, débarrassez-vous en,
avancez et passez par la porte ouverte. Prenez la trousse de
soins et discutez avec la vieille femme. Retournez dans le
couloir précédent, débloquez l'autre porte avec la clé
dorée. Descendez le long de l'escalier, déverrouillez la porte,
avancez, et ouvrez la porte sur la droite. Vous voici dans un
bureau, prenez la trousse de soins, et jetez un oeil aux papiers
sur le bureau. Utilisez la petite clé pour ouvrir le tiroir,
prenez la nouvelle clé et la photo. Examinez cette dernière et
notez le nombre présent : 2518. Ressortez de cette pièce,
avancez un peu plus dans le couloir et tournez à gauche.
Utilisez la clé en acier pour ouvrir la porte, et prenez à
l'intérieur de la nouvelle salle une amulette de sauvegarde, des
munitions et une clé. Vous trouvez aussi le second morceau de la
photo et un papier à lire sur la table. Combinez les morceaux de
la photo déchirée, regardez derrière et notez le nombre 3926.
Ressortez maintenant de la pièce, actionnez l'interrupteur,
ouvrez la porte à gauche, vous arrivez dans une chambre.
Approchez-vous du lit et exterminez le monstre qui vous attaque.
Prenez le lance-roquettes, les munitions et la trousse de soins.
Faites ensuite demi-tour et dirigez-vous vers la bibliothèque au
rez de chaussée. Utilisez la clé ornée pour ouvrir la double
porte. Après la vidéo puis la discussion, allumez la lumière.
Avancez et gravissez les escaliers. Ramassez les munitions,
continuez votre progression, et utilisez le code trouvé
précédemment : 3926 pour ouvrir la porte. Rentrez ensuite dans
la pièce ouverte, emparez-vous du télescope après avoir
éclairé les lieux. Observez ensuite le mur, il y a des statues,
mais il en manque une. Mettez alors la statue que vous possédez,
et un mécanisme se déclenche. Prenez aussi une autre statue,
celle du bison. Ressortez et continuez à avancer en hauteur
jusqu'à une échelle. Gravissez-la, rentrez dans la petite tour
(sauvegardez), et utilisez votre télescope. Observez le fort et
vous trouverez un code marqué au dessus de la fenêtre en
faisant un agrandissement : 1692. Faites ensuite demi-tour et
retournez dans la pièce avec le mécanisme qui s'est
déclenché, entrez le code précédent, et un nouveau mécanisme
se déclenche dans la bibliothèque. Lisez alors le message de
Morton, vous devez localiser et pousser 4 livres dans un ordre
précis. Le premier de ces livres est au bout de la passerelle,
le second est au rez de chaussée, dans l'étagère à gauche des
doubles portes. Le troisième est sur l'étagère à gauche de
l'escalier. Enfin, le quatrième est en haut dans l'étagère à
gauche du pilier au dessus de la statue. Durant ce périple, vous
serez attaqués par une gargouille. Pour en venir à bout
facilement, arrêtez de bouger et tirez-lui simplement dessus.
Une fois les 4 livres actionnés, un autre tableau s'ouvre.
Fouillez derrière les tableaux ouverts, vous trouverez ainsi un
canon à plasma, une clé et une plaque métallique. Placez
ensuite les dates sous les tableaux. En partant de la gauche les
dates à entrer sont 1852 1874 1899 et 1931. Actionnez aussi
chaque tableau une fois la date entrée, l'horloge au rez de
chaussée s'ouvre. Prenez la clé dedans et utilisez-la pour
ouvrir la porte permettant de sortir du manoir.
Une fois
dehors allez à droite, prenez les nombreuses munitions dans le
jardin, faites demi-tour et ouvrez la porte de l'autre côté
avec la clé en bronze. Vous voici dans un endroit déjà
visité, allez jusqu'au cimetière, entrez la combinaison sur le
cadenas (dernier croissant de lune, premier croissant de lune,
étoile et enfin soleil). Examinez le cadavre et prenez des
munitions et une trousse de soins. Avancez.
Disque 2
Commencez
par prendre les munitions ainsi que 2 trousses de soin. Traversez
ensuite le pont, puis continuez à avancer après l'appel
d'Aline. Allez sur la gauche en montant le long des escaliers.
Localisez la pierre direction nord. Avancez vers le nord, le
sud-est, l'ouest, le sud-ouest, l'est et le nord-est. Chantez
alors l'incantation et allez vers la pierre est, écoutez le
dictaphone pour trouver l'ordre des mots. Allez ensuite au centre
du cercle avec la lumière et prenez le disque de pierre et la
statue. Descendez l'escalier et avancez encore sur la gauche.
Avancez jusqu'à l'échelle, gravissez-la, et entrez dans la
grotte. Prenez les munitions, redescendez et avancez vers le
marais.
Eliminez les
monstres, allez sur la gauche et rentrez dans l'avion qui s'est
écrasé pour trouver des trousses de soins, des munitions,
pinces, une lentille. Profitez-en aussi pour sauvegarder avec
l'amulette, puis allez voir le pilote. Ressortez rapidement de
l'avion pour ne pas vous faire engloutir avec. Retournez dans le
marais et allez au nord en éliminant les zombies. Dès que vous
apercevez l'église allez sur la gauche, gravissez les escaliers
et vous trouvez Aline. Elle vous remet un sceau en échange du
disque trouvé précédemment. Faites enusite demi-tour et
avancez jusqu'à l'église. Ouvrez la grille en coupant les
chaines à l'aide de la pince trouvée dans l'avion.
Rentrez dans
l'église, prenez des munitions et soins, puis examinez le livre
posé sur la table. Examinez aussi le panneau près de la porte
et appuyez sur le symbôle en haut à droite, puis au milieu et
enfin en bas à droite. L'autel de l'église se déplace, passez
par l'ouverture et descendez le long des escaliers, utilisez le
sceau pour faire bouger le panneau et avancez dans le
laboratoire.
Avancez,
sauvegardez et avancez encore. Après la vidéo vous êtes pris
au piège dans le laboratoire. Heureusement Aline va pouvoir vous
aider puisqu'elle possède un plan. Grâce à ces indications
vous pourrez actionner les bons interrupteurs afin de vous tirer
d'affaire. Eliminez aussi les zombies vous bloquant le passage.
Sauvegardez ensuite et ressortez de ce laboratoire. Descendez le
long de l'escalier, avancez jusqu'à trouver 2 portes. Passez par
la seule d'ouverte, écoutez le magnétophone, puis ressortez.
Ouvrez ensuite l'autre porte (en la déverrouillant). Après la
petite scène avancez, gravissez les escaliers et passez par la
trappe ouverte (merci Aline). Vous voici dans une serre.
Fouillez-la et
prenez des munitions et soins. Grimpez ensuite le long de
l'échelle, poussez la statue pour la faire tomber. Redescendez
au niveau inférieur puis examinez les débris. Vous trouvez
ainsi 1 sceau et 1 nouvelle statue. Faites ensuite demi-tour dans
le laboratoire. Sortez par la porte menant à l'église et
utilisez le sceau sur le panneau. Vous arrivez dans une caverne.
Avancez dans
la caverne, vous trouvez Aline qui fait du déchiffrage. Avancez
ensuite, traversez le pont et ouvrez la porte. Prenez les objets
dans la petite trappe et franchissez la nouvelle porte. Après la
vidéo, avancez dans la zone infestée de monstres en les
éliminant avec l'arme récupérée précédemment. Vous devez
ensuite traverser une zone avec des chiens. Inutile de les tuer
de nouveaux apparaîssent continuellement. Traversez rapidement
cette zone. Tournez ensuite à gauche, et avancez. Traversez
ensuite la nouvelle grotte, évitez les chiens, puis allez sur la
droite et grimpez à la corde. Malheureusement Allan la coupe et
vous retombez. Rentrez dans la grotte près de vous, examinez le
cadavre et récupérez un photopulseur, une bouteille. Lisez
aussi les documents, puis ressortez de cette grotte. Descendez au
niveau inférieur grâce à la corde, avancez et vous retrouvez
Allan. Une petite poursuite s'engage, avancez et vous finirez par
bloquer Allan. Après la vidéo avancez et rentrez dans la grotte
en face de vous. Avancez, grimpez le long de la corde, avancez
encore, traversez le pont, puis avancez jusqu'à la sortie. Vous
arrivez dans une zone quelque peu dangereuse, remplie de lave.
Traversez-la en évitant les attaques des monstres, traversez le
pont dans la nouvelle zone et montez au niveau supérieur.
Avancez et Aline vous appelle. Une vidéo se déclenche, et une
colonne tombe. Grimpez dessus et avancez pour gagner la sortie.
Allez à droite, remplissez votre bouteille d'eau de la fontaine
et utilisez-la pour vous soigner. Avancez ensuite, tournez à
droite, et avancez. Vous arrivez dans une grande salle avec un
autel. Allez sur la droite, utilisez la corde pour descendre,
avancez et vous êtes attaqués par Allan. Fouillez les lieux en
évitant ses attaques pour trouver 1 lance. Malheureusement son
accès est bloqué par Allan. Tirez-lui alors dessus jusqu'à lui
faire perdre l'équilibre, allez vite chercher la lance.
Utilisez-la puis après la vidéo de la mort de Allan prenez la
statue, remontez au niveau supérieur et posez-la sur l'autel.
Aline arrive et place une autre statue et la porte s'ouvre.
Disque 1
Votre
aventure débute avec Aline sur le toit du manoir. Après la
discussion avancez sur le toit et rentrez dans le bâtiment en
passant par la fenêtre. Une vidéo se déclenche et vous obtenez
une clé. Un monstre vous attaque par la suite, utilisez votre
torche puisque vous ne possédez pas d'arme. Fouillez ensuite la
salle pour trouver une trousse de soins, puis sortez ensuite de
la pièce par la porte. Avancez rapidement et actionnez
l'interrupteur pour allumer la lumière et ainsi faire
disparaître les monstres. Faites ensuite demi-tour et tournez à
droite. Sauvegardez grâce à l'amulette et ouvrez la porte à
gauche. Prenez les munitions dans la nouvelle pièce et sortez
par la porte en face de la table. Avancez dans le couloir, ouvrez
la porte, prenez la clé posée sur la table ainsi que la trousse
de soins et des munitions. Faites maintenant demi-tour et ouvrez
la porte à côté de l'interrupteur actionné précédemment,
grâce à votre clé. Descendez ensuite le long des escaliers,
continuez votre descente après la vidéo et ouvrez la nouvelle
porte, vous voici dans une sorte de musée. Ouvrez la porte sur
la gauche, allumez la lumière et approchez-vous de la statue.
Utilisez la clé (que vous a donnée la vieille dame en début de
jeu) pour l'ouvrir, et vous obtenez enfin une arme. Vous êtes
ensuite attaqués, voilà une bonne occasion de tester la
puissance de votre arme sur le monstre. Ouvrez ensuite la porte
à côté de la fenêtre, avancez, vous devez rattraper le
professeur, ouvrez la porte en face, allumez la lumière et allez
sur la gauche et franchissez la porte. Avancez et vous parvenez
à arrêter le professeur. Malheureusement ce dernier vous
attaque, vous êtes drogués et vous vous réveillez dans une
chambre. Après la discussion fouillez la chambre, vous trouverez
1 clé, 3 trousses de soins et une amulette pour sauvegarder.
Ouvrez ensuite la porte avec un miroir, descendez le long des
escaliers, prenez le fusil et continuez à avancer, ouvrez la
porte. Descendez encore et ouvrez une autre porte. Après la
vidéo, prenez une trousse de soins, et faites demi-tour dans la
chambre. Après une autre vidéo vous atteignez le grenier du
manoir. débloquez puis ouvrez la porte après la vidéo,
retournez parler à la vieile dame du début du jeu puis ouvrez
la porte à côté de l'interrupteur. Descendez le long des
escaliers, arrêtez-vous au niveau du premier étage et ouvrez la
porte. Ouvrez la nouvelle porte à gauche, prenez la trousse de
soins, le miroir et le lance-grenades sous la table. Ressortez de
cette pièce, avancez, évitez les ennemis et ouvrez la porte à
gauche de l'interrupteur. Prenez les munitions dans la chambre,
et allez dans la salle de bain. Vous assistez à une nouvelle
conversation via le miroir. N'acceptez pas donner le miroir à
Decerto sinon ce sera la mort. En refusant de donner le miroir,
vous le tuerez. Vous obtenez alors une statue, après la
conversation, déverrouillez la porte bloquée, et
franchissez-la. Vous arrivez dans le hall du manoir, franchissez
la porte derrière l'escalier, allez à droite et ouvrez la porte
au bout du couloir. Eliminez les monstres et ouvrez la porte à
droite, prenez les munitions et détruisez le miroir en tirant
dessus. Lisez le livre ainsi accessible, puis fouillez ensuite la
salle pour trouver 2 autres livres. Sortez de la salle vous êtes
téléportés vers la grand-mère, vous obtenez un prisme.
Retournez dans la pièce au premier étage et utilisez le prisme
sur le projecteur. Eteignez ensuite la lumière et grâce à
votre torche prenez le cube gravé sur le projecteur et notez le
code 1991. Retournez ensuite dans le hall et allez dans la
bibliothèque. Allumez la lumière, approchez-vous du bureau pour
lire quelques notes et prendre des munitions. Examinez ensuite
les étagères sur la gauche, vous verrez 4 livres particuliers,
entrez le code 1991 et une scène se déclenche, un passage
secret est dévoilé. A l'intérieur prenez les soins et les
tablettes et sauvegardez. Actionnez l'interrupteur, et
préparez-vous à combattre après la vidéo. La meilleure
manière de le battre est de bouger continuellement pour éviter
ses attaques et de profiter de ses erreurs pour lui tirer dessus.
Le boss battu, allez dans la petite tour en hauteur, prenez des
munitions ainsi que la moitié d'un médaillon. Retournez ensuite
dans la bibliothèque et sortez-en. Vous revoici vers la vieille
dame, vous obtenez l'autre partie du médaillon, rassemblez les 2
parties. Après la vidéo, retournez dans le hall, utilisez le
médaillon sur le miroir, la porte du manoir se débloque.
Ouvrez-la, descendez au niveau inférieur, vous arrivez dans la
cave. Grimpez le long de l'échelle, et vous arrivez dans une
serre. Après la discussion, sortez de la serre, le boss combattu
précédemment revient à l'assaut. Ouvrez la porte la plus
proche, prenez les munitions, éliminez les ennemis et faites
demi-tour. Allez sur la gauche, avancez en entrez rapidement dans
la petite maison à côté de l'église, il s'agit d'une crypte.
Localisez la crypte de Jeremie Morton et entrez dedans. Prenez
des munitions et le lance-roquettes. Prenez aussi des soins, puis
montez sur la crypte. Sauvegardez et prenez le cache métallique,
combinez ce dernier avec votre torche. Observez ensuite le mur en
face de la porte empruntée précédemment. Il y a 13 signes
formant 5 rangées avec 1 de 3 signes tout d'abord, puis 1 de 2,
1 autre de 3, 1 nouvelle de 2 et enfin une dernière de 3.
Déplacez votre torche en bas à gauche, puis au dessus et encore
au dessus. Allez ensuite en bas à droite sur 2 niveaux en
formant une diagonale puis remontez en haut à droite. Descendez
ensuite tout en bas, vous formez ainsi la lettre M, une nouvelle
tombe s'ouvre alors, allez dedans et prenez les 2 objets. Avancez
puis allez dans la grotte à gauche. Avancez.
Disque 2
Votre
périple se poursuit dans les bois. La porte étant fermée,
avancez à travers les bois en évitant les chiens. Arrivé à
l'intersection, prenez à gauche ou à droite, cela n'a pas
d'importance puisque les 2 chemins se rejoignent. Après la
vidéo, vous arrivez vers le fort. Allez à droite et prenez les
munitions. Grimpez ensuite le long du mur sur la droite de la
porte fermée du fort et vous arrivez sur le toit. Avancez un
peu, descendez le long des escaliers, et débloquez la porte
principale en bas. Empruntez ensuite le nouvel escalier pour
descendre encore plus bas. Prenez la trousse de soins après
avoir escaladé le petit mur et descendez de l'autre côté.
Evitez les monstres et gravissez l'escalier sur la gauche. Vous
arrivez dans une zone avec 3 portes, déverrouillez celle du bas
et entrez, vous trouvez Obed. Après la discussion prenez la
carte métallique noire et sauvegardez. Sortez de la pièce,
redescendez au niveau inférieur et avancez. Allez à gauche et
ouvrez la porte (l'autre porte est fermée). Vous êtes dans les
oubliettes, fouillez-les en éliminant les monstres pour trouver
des pinces sur la table, des documents ainsi que des plans et une
pièce de canon. Prenez aussi un trépied, et un moule. Faites
demi-tour là où vous avez trouvé Obed, allez en haut vers la
pièce où il est, vous verrez un coffre. Utilisez vos pinces
pour en couper les chaînes et prendre le lingot ainsi que la
clé à l'intérieur. Faites ensuite demi-tour au sommet du fort
et utilisez la clé pour ouvrir la porte en haut. Lisez le livre
sur la table, prenez la lentille et l'accélérateur orange, la
crosse, les munitions, combinez cela pour avoir une nouvelle
arme. Avancez ensuite vers la machine, utilisez le moule puis le
lingot dessus et combinez ce que vous récupérez avec le support
du trépied. Associez enfin les 2 grosses parties de l'arme pour
obtenir un perforateur. Ressortez et avancez le long du rempart
jusqu'à un télescope. Utilisez la lentille trouvée
précédemment dessus et vous apercevrez une statue. Continuez à
avancer le long de ce rempart et ce dernier s'écoule. Vous
tombez dans les égouts.
Avancez en
prenez garde au monstre (la méthode la plus efficace consiste à
l'éliminer). Avancez, montez sur la petite plate-forme et ouvrez
la porte. Prenez les munitions et gravissez l'échelle. Ouvrez le
coffre en haut pour obtenir 3 cartes, et prenez la trousse de
soins. Ouvrez la porte sur la droite et franchissez-la. Retournez
ensuite en bas du fort, là où se trouvent les 3 portes et
utilisez vos cartes sur celle qui est bloquée. Le bon ordre est
argent, or, rouge, noir. La porte s'ouvre alors, entrez dans la
pièce et prenez le canon à plasma caché sous un mur.
Sauvegardez et prenez l'autre moitié de l'anneau et rassemblez
les 2 moitiés (séparez le trépied). Gravissez ensuite les
escaliers, utilisez la machine pour avoir un plan puis entrez le
code correspondant à la date : 10 31 2001. Une vidéo se
déclenche, vous découvrez une ouverture, prenez les 2 clés, un
sceau et une statue. Utilisez une clé pour ouvrir la porte
voisine, ramassez les munitions, et avancez. Allez examiner la
statue observée précédemment au télescope. Après la
discussion vous devez retourner dans les bois (là où a débuté
le cd 2). Courez à travers le bois pour échapper à votre
poursuivant (encore!). Vous trouvez Carnby, il vous donne la
pierre. Retournez ensuite vers la statue, utilisez la pierre et
vous obtenez une statue et une pierre. Après la discussion,
combinez la pierre avec l'anneau puis ce qui est obtenu avec le
perforateur. Retournez maintenant dans le fort, et plus
précisément dans l'atelier. Gravissez l'échelle à côté de
la machine, allumez la lumière et gravissez la nouvelle
échelle. Avancez, passez sur la passerelle. Gravissez
l'échelle, vous arrivez de nouveau sur le toit du fort. Utilisez
votre petite clé pour ouvrir la trappe, redescendez le long de
l'échelle et retournez sur la passerelle pour actionner le
levier. Descendez encore et actionnez le levier sur la machine.
Le boss surgit de nouveau il est temps d'en finir. Inutile de lui
tirer dessus, tournez simplement autour de lui et attendez qu'il
se fasse toucher par les éclairs jaillissant (3 fois). Si le
temps est écoulé, actionnez de nouveau le levier pour
enclencher de nouveau le mécanisme. Le boss mort, actionnez une
nouvelle fois le levier et descendez très vite dans les
oubliettes. Utilisez votre perforateur sur le canon, une scène
se déclenche et vous arrivez dans des cavernes.
Prenez le
photopulseur et avancez. Traversez le pont et vous arrivez dans
une nouvelle grotte. Descendez le long de l'escalier, avancez
dans la grotte pour trouver les inscriptions. Avancez encore,
traversez un autre pont, et entrez dans le bâtiment. Soulevez la
trappe sur la droite et prenez dedans les divers objets et
munitions. Ressortez ensuite du bâtiment, une vidéo se
déclenche. A l'issue de celle-ci, et après avoir discuté avec
Edenshaw, suivez Allan et passez par la porte qu'il a empruntée
auparavant. Avancez et suivez le chemin en évitant les ennemis.
Tournez ensuite à gauche, et escaladez les rochers pour
atteindre la sortie. Continuez à avancer en évitant les chiens,
et gravissez l'échelle (c'est automatique).
Avancez en
évitant les chiens, gravissez les escaliers, et vous arrivez
dans le temple d'Abkanis. Avancez le long du chemin, et déplacez
les 7 plaques sur la table. Vous récupérez ainsi au total dans
les passages accessibles 6 sceaux et des documents. Faites
ensuite demi-tour là où vous avez gravi les escaliers menant au
temple, et grimpez le long de l'échelle voisine. Passez par
l'ouverture, prenez la gourde et utilisez vos 6 sceaux sur les 6
stèles. Vous pouvez ensuite avancer un peu plus, prenez la
pyramide de pierres, et sauvegardez. Faites demi-tour, ressortez
de cet endroit et retournez au temple. Utilisez la pyramide de
pierres devant la grosse statue dans le temple. Après la vidéo
ressortez du temple, descendez les quelques marches, avancez,
descendez encore, puis avancez et descendez le long de l'échelle
sur la droite.
Descendez, et
avancez. Traversez la pièce remplie de lave, avancez jusqu'au
fond des grottes et remplissez votre gourde d'eau de la fontaine.
Avancez encore, escaladez le mur et avancez. Une vidéo se
déclenche, faites ensuite demi-tour et suivez Allan. Descendez
le long de la corde, nouvelle vidéo, passez par l'ouverture dans
le mur, avancez, jusqu'à trouver une caverne dans laquelle coule
une rivière. Suivez la rivière vers la gauche, éliminez le
monstre, et entrez dans la grotte. Sortez de la caverne en allant
tout droit et vous arrivez dans une pièce avec des colonnes. Une
fois que l'une d'elles s'est écroulée, sauvegardez et montez
dessus, vous allez livrer votre dernier combat. Inutile d'essayer
de le tuer, cherchez simplement à l'éloigner, passez par le
côté et avancez pour gagner la sortie. Dans la nouvelle pièce,
placez la tête de statue que vous possédez sur l'autel, une
vidéo se déclenche, fin du jeu.