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Les Armes

Couteau (Couteau de chasse)

Comme dans tous Resident Evil qui se respectent, il y a un couteau miteux pour les gaspilleurs de balles. C'est bien sûr l'arme la plus nulle du jeu, mais il y a un petit progrès : il suffit en moyenne de donner 3 coups de couteau pour que le zombie s'écroule (une première fois du moins...).

Le Pistolet (M92F Custom)

Un incontournable !! C'est en faite le bon vieux Beretta de Resident Evil 1. Il prend des balles 9 mm, au nombre de 15 maximum.
Pas très puissante, c'est cependant une arme idéale pour les zombies (pas en groupe) et pour tous les petits ennemis comme les sangsues ou encore les chiens. On trouve très facilement des munitions pour cette arme.

Le Pistolet amélioré

C'est la même arme que le Beretta sauf que les balles sont améliorées car elles sont fabriquée avec le kit munition.Cela augmente la puissance de 30% .

L'autre avantage, c'est qu'à chaque balle tirée sur un zombie, il recule à chaque fois, ce qui s'avère utile s'ils sont trop près...

 

L'eagle 6.0 (STI Eagle 6.0)

C'est un pistolet bonus qu'on obtient en butant 2 fois nemesis en mode difficile. L'eagle est une excellente arme : elle tire très vite, elle se recharge très vite aussi, et mieux encore, elle peut faire éclater la tête d'un zombi en une balle (c'est aléatoire) ! Cette arme est idéale pour les zombis ou autres petites bestioles indésirables. Elle prend des balles 9mm au nombre max. de 15.

Le Fusil à pompe (Benelli M3S)

On obtient très vite cette arme dans le jeu. Elle est très polyvalente car on peut l'utiliser sur la plupart des ennemis du jeu. Elle peut stocker jusqu'à 7 cartouches calibre 12. Elle peut servir pour zombis en groupes, Demios, chiens, Brains Sucker, araignées, etc....
Arme très pratique, elle vous accompagnera tout le long de votre périple mais un défaut à signaler tout de même : entre 2 tirs il faut que Jill recharge.

Le Fusil à pompe amélioré

Mêmes caractéristiques que le fusil à pompe normal sauf que les balles sont plus puissantes. C'est comme le pistolet amélioré quoi...

 

Le Lance-grenades (Hk-p)

C'est une arme très utile dans le jeu. Elle peut prendre des grenades : (par ordre de puissance)
- explosives - au napalm (inflammable) - à l'acide - et à l'azote (congélation)
Vous pouvez fabriquer tout les types de grenades avec le kit munitions (voir section trucs et astuces).
Cette arme est particulièrement conseillée pour tous les boss et nemesis, notamment avec des grenades spéciales. Le seul hic, est qu'elle doit être rechargée après chaque tir ce qui prend pas mal de temps. Encore une chose, vous pouvez stocker le nombre de mêmes grenades que vous voulez dans cette bonne arme.

Le Magnum (S&W M629C)

Incontestablement une des meilleures armes du jeu. En effet, ses tirs sont puissants et il ne se passe pas beaucoup de temps entre 2. Cette arme est, comme le Lance-grenades, particulièrement conseillée pour les boss et Nemesis. On ne trouve pas d'énormes quantité de balles pour cette arme dans le jeu mais vous pouvez en fabriquer avec le kit munition mais c'est sans dire qu'il vous faudra 3 poudres A et 3 poudres B ce qui est beaucoup quand même. Elle peut prendre jusqu'à 6 balles .44 magnum.

Le Lance-mines

Cette une bonne arme très spéciale qui vient du département des armes d'umbrella. Elle lance une mine sur l'ennemi et cette dernière explose dessus après quelques secondes. Prenez garde de ne pas être trop près pendant l'explosion. On ne trouve pas tellement de munitions pour cette arme et on ne peut pas en fabriquer avec le kit munitions. D'autre part, on ne peut pas la recharger tant que le chargeur n'est pas vide et il peut être rempli de 6 mines.
Je vous conseille de l'utiliser sur Nemesis pendant le combat dans la salle le traitement car sur les autres ennemis, ce serait pas vraiment malin...

 

Le Lance-mine amélioré

Quand on fouille le mercenaire au beffroi, on a soit le lance mine, soit le lance-mine amélioré. Cette arme est équipée de mines auto-traçantes. Au lieu de s'accrocher à l'ennemi, elle le traverse et fonce sur l'ennemi d'à côté et ainsi de suite... Cette arme est très pratique pour les groupe de zombies ou même les Hunters. Par contre, je déconseille pour Nemesis. Pour les munitions, je n'en ai jamais eu : en effet, lorsque je l'ai eu, j'avais acheté le kit munitions infinies pour les armes de RE3 dans le code mercenaire. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou si c'est normal.

Le Colt (Western Custom M 37)

Le colt de Resident Evil 3 n'est pas le même de Resident Evil 2 : ici, c'est un fusil qui prend des cartouches calibre 12 au nombre de 7 maximum. C'est une autre arme bonus avec Nemesis. Elle possède un système de rechargement spécial et s'avère particulièrement destructrice à bout portant. Mais n'en faites pas la même utilisation que le fusil à pompe. Cette arme est plus faite pour les araignées, demios et hunters et pas pour les groupes de zombies.

Sulfateuse-rotateuse (Gatling-gun)

Que serait Resident Evil 3 sans le Gatling-gun ? Cette arme particulièrement puissante est parfaite pour transformer les zombies en gruyère. Le problème avec elle, c'est qu'il faut qu'elle atteigne sa vitesse de rotation avant de tirer ce qui prend quand même du temps et vous empêche par conséquent d'affronter toutes les bestioles rapides comme : chiens, hunters, demios, araignées, nemesis, etc..

 

Le Lance-roquettes M66 (Rocket Launcher M66)

Que serait Resident Evil 3 sans un bon vieux lance-roquettes ? C'est bien évidemment l'arme la plus puissante du jeu. Vous pouvez l'avoir à la fin avec 4 roquettes. Elle ne sert que pour nemesis au combat final. Si vous l'avez achetée au code mercenaire avec les munitions infinies, arrangez-vous pour voir le plus possible votre copain nemesis car avec ça, il va pas broncher... L'utilisation de cette arme reste réservée aux boss.

Le Pistolet mercenaire (SIGPRO SP2009)

"Tout en plastique et très léger. Munitions 9 mm parabellum." Cette arme a tout du Beretta sauf le nom ! Elle est destinée aux mercenaire.

Le Fusil d'assaut (M4A1)

C'est une autre arme réservée aux mercenaires. Elle peut être configurée en mode AUTO ou MANUEL. Très polyvalente et puissante, cette arme sert pour les zombies en groupe ou pas, pour les demios et Brains Sucker, chiens, hunters, araignées, sangsues, etc... mais surtout pas contre les boss ou nemesis. Pour les zombies, je conseille de le mettre en mode MANUEL pour économiser des munitions. A propos, il prend des balles 5.56mm OTAN qui se comptent en %. Il n'y a pas de chargeur pour cette arme sauf en mode facile