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Dans cette, solution , toutes les possibilités ne sont donc pas devoilées.
Avancez jusquau fond de la pièce après la séquence cinématique, récupérez le matériel puis montez les escaliers. Prenez la clé sur le mur, la poudre sur le placard ainsi que les rubans (sauvegardez avant de redescendre si vous le désirez). Ouvrez la porte avec la lumière, prenez à gauche après la porte suivante, tuez les zombies et récupérez lhuile et larme sur le cadavre. Remontez et passez là où lhomme sest enfui auparavant, passez la porte et montez sur les caisses plus loin dans la rue pour récupérer la carte avant de monter les escaliers.
Redescendez après avoir pris les herbes, ouvrez la porte au bout, descendez les escaliers et suivez lhomme qui part en courrant. Ramassez le briquet sur le bureau après la séquence cinématique ainsi que les munitions près de la caisse et la cartes postale sur le bar. Suivez lallée, montez les escaliers et prenez la porte au nord.
Remplissez le briquet, descendez lallée et tirez sur le bidon rouge pour vous débarrasser des zombies. Ramassez les herbes et la photo sur le cadavre puis brûlez la corde pour ouvrir la porte. Suivez le passage et ouvrez la porte à gauche (vous pouvez sauvegarder) pour récupérer le matériel. Passez maintenant la porte métallique et allez au nord pour ouvrir la grande porte.
Echappez au monstre après la scène animée, ouvrez la seule porte qui nest pas fermée, tuez les zombies et ramassez le papier dans le bureau. Récupérez le saphir dans le tiroir du bureau précédent puis ouvrez le tiroir près de la lumière rouge grâce au mot de passe (4011, 4312, 0513 ou 0131). Prenez la clé, quittez la pièce et prenez la porte près de lescalier puis récupérez le matériel avant de sortir pour monter lescalier.
Suivez lallée, prenez la porte au bout et utilisez la clé pour prendre les outils de crochetage dans le bureau. Récupérez larme dans le placard et le matériel sur les bureaux puis quittez la pièce. Descendez les escaliers après la scène animée puis quittez le poste de police. Descendez la rue, tournez à gauche et utilisez les outils de crochetage pour passer la porte. Avancez jusquà un cadavre et ramassez la note et les munitions puis passez la porte suivante.
Récupérez les herbes au bout de la rue, prenez la porte métallique puis celle à gauche au fond de la rue. Tuez les chiens, récupérez le câble dalimentation dans le moteur puis passez la porte au fond (point de sauvegarde).
Continuez dans la rue suivante et avancez tout droit pour quitter la zone. Récupérez la poudre après avoir fait connaissance avec Demios puis rendez-vous ensuite au restaurant en suivant lhomme pour récupérer des munitions et une note. Crochetez le gros tiroir, récupérez le pied de biche et allez vers le trou dans la cuisine. Utilisez la lampe pour vous cacher et retournez à la porte précédente.
Descendez léchelle dès que vous reprenez le contrôle de Jill, prenez à droite puis passez la porte au milieu du chemin. Récupérez la manivelle et les munitions (point de sauvegarde). Repartez ensuite vers la droite, passez la porte et prenez à droite vers les bureaux du journal. Récupérez le Spray sur le bureau et la photo sur le téléphone puis poussez lescabeau pour pouvoir appuyer sur linterrupteur du panneau de contrôle.
Passez dans la nouvelle pièce, tuez les zombies, récupérez lémeraude, la photo et la note puis retournez à lextérieur et descendez la rue. Ouvrez la porte de la mairie avec les deux pierres et prenez la porte de gauche puis la suivante au fond de la rue. Continuez tout droit, prenez la porte suivante et montez dans le téléphérique par larrière. Parlez aux deux personnes à lintérieur puis sortez par lavant après avoir pris la clé sur le siège. Retournez dans la salle principale de la mairie, prenez le nouveau passage, ouvrez la porte et utilisez la vieille manivelle puis la clé pour ouvrir la porte au fond de la rue.
Montez dans la pièce en haut à droite de la station service après la séquence cinématique pour récupérer un spray puis à gauche pour résoudre une énigme (appuyez sur les boutons jusquà ce que seule la lettre A ait une lumière rouge). Ramassez lhuile de moteur et quittez rapidement la station service avant quelle nexplose. Retournez à la mairie pour rejoindre le centre ville (tuez les zombies, entrez dans la pièce doù ils sortent et appuyez sur le bouton pour obtenir le livre de sagesse).
Avancez tout droit et passez par la porte des « Arcade shops » puis prenez le compas et placez le livre dans lautre emplacement pour empêcher leau de sécouler. Refaites un passage par la mairie et placez le compas sur la statue pour obtenir la batterie.
Retournez dans la pièce où vous avez vu Demios, montez lescalier et descendez par lascenseur (grâce à la batterie). Débarrassez-vous des zombies, descendez dans la station de métro et activez lordinateur avec une lumière rouge. Ouvrez les deux portes : porte 1 (15-25 volts) augmentez le voltage une fois et baissez le trois fois, porte 2 (115-125 volts) baissez, augmentez, baissez et augmentez une dernière fois le voltage. Récupérez le matériel puis appuyez sur le bouton du générateur pour électrocuter les zombies.
1er affrontement avec le vers géant.
Ouvrez la porte métallique sur la gauche dans la pièce avec lépave, continuez tout droit et récupérez la lance dincendie sur le mur (grâce au pied de biche). Retournez dans la salle avec le grand feu où vous avez rencontré votre premier chien et prenez le nouveau passage après la scène cinématique.
Prenez la porte au bout de la rue, récupérez la clé et entrez dans le bureau des ventes puis utilisez la télécommande sur le bureau avant dallumer lordinateur (essayez les mots de passe : SAFSPRIN, ADRAVIL, AQUACURE). Passez la porte, mélangez les aditifs avec lhuile puis quittez la pièce et tirez sur les tubes pour tuer les zombies.
Retournez à la station entre les deux parties de la ville, escaladez pour éviter les caisses puis retournez encore une fois à la mairie. Fuyez Nemesis et prenez la direction du téléphérique pour affronter le vers géant (appuyez sur les 2 interrupteurs qui fonctionnent puis sur le dernier et partez par léchelle).
Le Beffroi
Retournez au Tramway. Utilisez le fusible, lhuile et le câble électrique pour faire fonctionner le téléphérique. Allez à lavant puis revenez à larrière et sautez par la fenêtre. Avancez tout droit et examinez limage pour récupérer une nouvelle clé, ouvrez la porte et entrez dans la salle de sauvegarde. Passez dans la pièce suivante, récupérez les munitions et sortez par la seule porte que vous pouvez ouvrir. Récupérez les munitions sur le corps et ouvrez la double porte puis passez dans la pièce à votre gauche. Entrez dans la chapelle en face de vous, récupérez la clé à coté de lautel et retournez en arrière pour monter les escaliers dans la pièce au cadavre.
Evitez les araignées et sortez e face pour atteindre le balcon. Utilisez la clé et descendez par léchelle puis récupérez lobjet à droite et rappelez vous de la chanson pour résoudre lénigme. Combinez la clé avec la chaîne pour obtenir la clé de Chronos puis descendez léchelle et utilisez le fil électrique pour vous débarrasser (provisoirement) de Nemesis avant de vous rendre à la bibliothèque.
Utilisez la clé de Chronos pour ouvrir la nouvelle porte puis allez à lautre bout de la pièce après le couloir. Récupérez les boule dargent, dambre et dobsidienne et placez de façon à ce que lhorloge du milieu indique midi en vous aidant des indications suivantes (respectivement pour les horloges 1, 2 et3) :
Argent
-1h +1h +2h
Ambre -3h +3h +6h
Obsidienne -2h +2h +4h
Récupérez lobjet doré et combinez le avec celui que vous avez et allez placez le nouveau mécanisme dans la machine de la pièce où vous avez trouvé la première partie de lobjet. Descendez ensuite léchelle pour quitter lendroit. Combattez ensuite Nemesis après la scène animée : fuyez jusquà ce quil laisse tomber son lance roquettes, puis utilisez vos armes les plus puissantes pour labattre.
Vous controlez Carlos maintenant.
Retournez à la salle aux horloges après la conversation et appuyez sur la cloche au fond pour passer dans la zone suivante(qu'est ce qu'il est fort ce Carlos!).
Avancez jusquà lhôpital dans la rue suivante et tuez les zombies à travers la porte avant de sauvegarder si vous le désirez. Récupérez les munitions dans le placard et le magnétophone sur le bureau puis utilisez le pour activer lascenseur et allez au 4ème étage.
Entrez dans la Data Room, récupérez la clé et les munitions puis prenez deux fois à gauche en sortant et passez par la première porte. Notez le mot de passe qui se trouve sur le cadavre ainsi que la position du bureau puis allez dans la pièce suivante (402) et poussez le bureau pour dévoiler un coffre. Utilisez le mot de passe, récupérez le vaccin et retournez à lascenseur pour descendre au niveau B3.
Avancez et passez la première pièce pour arriver dans le laboratoire et récupérez le Médium Base sur létagère. Appuyez ensuite sur linterrupteur au fond de la pièce pour drainer leau (Interrupteur 1 en bas, 2 droit, 3 en bas, A en bas et B droit). Combinez vos décoctions pour obtenir le vaccin et allez maintenant à lentrée.
Dirigez vous vers lentrée de lhôpital (vous avez 20 secondes avant lexplosion) puis allez à lhorloge après la séquence cinématique. Courrez vers la pièce où vous avez récupéré le détonateur puis fuyez vers la chapelle et utilisez le vaccin sur Jill.
Retournez dans la salle du piano, évitez Nemesis et dirigez-vous vers las ruines de lhôpital pour ouvrir la porte bleue avec les outils de crochetage. Prenez la clé de la porte principale sur le mur puis ressortez pour prendre les escaliers et ouvrir la porte vers le parc. Tournez à gauche dès que possible et descendez léchelle, passez la porte au fond de la pièce et continuez jusquà un cadavre. Fouillez le pour récupérer la clé du cimetière et retournez à la première pièce à lentrée du parc.
Ouvrez la porte métallique de lautre coté et prenez la première à gauche pour trouver lénigme suivante (les deux mécanismes noirs doivent être en haut à droite et les deux blanc en bas à gauche). Descendez par lescalier et avancez dans les égouts pour remonter dans le cimetière. Ouvrez la cabane un peu plus loin sur la gauche, récupérez le tube métallique, utilisez le briquet sur la cheminé puis le tube pour ouvrir le passage secret. Récupérez la clé de la porte arrière puis sortez de la cabane pour combattre un nouveau vers.
Vous pouvez vous en occuper de manière classique ou bien profiter des ampoules qui séteignent parois (tirez dessus et le vers mourra sil passe tout près). Empruntez ensuite léchelle et rejoignez la pièce où vous avez trouvé la clé du cimetière et suivez le passage pour ouvrir la porte de derrière.
L'Usine de traitement des déchets : Combat Final Contre Nemesis
Montez ensuite les escaliers et avancez sur le pont pour être confronté une nouvelle fois à Nemesis. Choisissez de le pousser et descendez en suivant le passage jusquà une pièce de sauvegarde. Récupérez la clé sur létagère au fond de la pièce et retournez ouvrir la porte avec la lumière rouge. Appuyez sur tous les interrupteurs pour avoir accès au fond de la pièce et allez dans la salle en rouge sur la carte.
Prenez
le Disk System dans lordinateur, descendez par
lascenseur et passez la porte puis prenez tout droit.
Montez en face de vous dans une salle de sauvegarde, récupérez
léchantillon deau près des lumières bleues et
passez la porte au bout de la pièce. Descendez léchelle,
utilisez leau sur la machine et résolvez lénigme
suivante dont voici quelques solutions possibles (mais comme elle
est aléatoire, il vous faudra réfléchir un peu) :
1. A 4 droite, B 2 droite, C 2 gauche
2. A 1 gauche, B 2gauche, C deux droite
3. A 1 droite, B 3 droite, C 4 gauche
Placez la clé sur la machine pour la « compléter » et retournez dans la pièce qui vient de souvrir. Suivez le passage et utilisez le Disk sur la machine près des lumières rouges pour démarrer le compte à rebours.
Affrontez une nouvelle fois Nemesis avec vos armes les plus puissantes (vous pouvez aussi lattirer vers les grands tubes dacide), puis récupérez la carte et ouvrez la porte pour partir. Retournez dans première pièce de lusine après la scène animée et ouvrez la porte métallique grâce à la carte. Allez dans la pièce au fond du couloir et récupérez le radar sur le bureau après la conversation puis descendez par léchelle.
Récupérez les armes et assurez-vous davoir assez de soins puis avancez tout droit et passez deux portes. Examinez la console pour activer le générateur puis poussez les batteries dans les emplacements 1, 2 et 3 puis attaquez Nemesis avec le lance roquettes et attirez-le dans laxe du canon.
C'est fini ! Si vous voulez vous pouvez choisir d'achever Nemesis, ou de partir directement.
Admirez la Vidéo de fin ( en téléchargement sur ce site ).