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The Mercenaries
Vous pouvez choisir
entre trois personnages : Carlos, Mikhaïl et Nicolaï, tous les
trois mercenaires de la société d'Umbrella. Vous devez
rejoindre un entrepôt, très près de votre point de départ. .
Vous avez deux minutes. Pourquoi ? parce-qu'un imbécile inconnu
et son assistante se sont amusés à vous mettre une bombe dans
le corps ; donc je vous conseille de ne pas traîner ... Deux
minutes, ça paraît court, mais en réalité vous n'aurez jamais
le temps d'atteindre l'entrepôt. Comment faire ? . Reprenant le
principe de Time Crisis, vous devez tuer des monstres pour gagner
du temps. Autrement, vous avez aussi des cachettes qui vous
feront gagner du temps, mais la libération d'otages fait reculer
de quelques secondes le Timing. Voici donc un petit aperçu du
temps accordé en fonction de vos agissements. Attention ce jeu
est quand même costaud et réservé aux vétérans. Il se place
au même titre que The Hunt ou Tofu, pour Resident Evil 2.
Les 3 persos
correspondent à un niveau de difficulté bien précis :
Mikhaïl : niveau de difficulté facile - Il possède un fusil, un magnum, un lance-roquettes et les munitions qui vont avec. Par contre, il n'a qu'une herbe verte. Par conséquent, il faut miser sur le temps, car les gros engins sur lui dégomeront assez vite les figurants.
Carlos : niveau de difficulté moyenne - Il vaut mieux commencer par lui. Il a plus d'herbes que son prédécesseur (3 au lieu de 1), et il a quand même un fusil d'assaut, un pistolet Sti Eagle. Son relatif équilibre lui confère une bonne dextérité.
Nicolaï : niveau de difficulté dure -
Bon, là, ça devient presque impossible. Certes, 4
herbes en main, c'est pas mal, mais il ne faut pas perdre
de vue que l'objectif, ce n'est pas la santé, mais
plutôt le temps. Et avec un sigpro et un couteau, on
peut dire qu'il va falloir courir. Faites le calcul : un
zombie au couteau met huit fois plus de temps à tuer
qu'avec un bon coup de fusil !
Tenter de
tuer tous les monstres qui se présentent, en
économisant les balles et sans se faire toucher, c'est
le principe même pour gagner à Resident Evil. Mais là,
cela devient primordial, surtout lorsque vous rencontrez
Nemesis ou un de ses clones ! Voici donc un tableau pour
vous montrer quels sont les monstres les plus
intéressantes quand vous les rencontrez :
type de monstre |
1er niveau (en secondes) |
2eme niveau (s) |
3eme niveau (s) |
4eme niveau ou plus (s) |
zombie |
3 |
7 |
14 |
+10 chacun |
corbeau |
1 |
4 |
7 |
+3 chacun |
chien zombie |
4 |
10 |
20 |
/ |
araignee geante |
4 |
10 |
20 |
/ |
drain deimos |
5 |
12 |
22 |
/ |
brain sucker |
6 |
14 |
/ |
/ |
ver de vase |
0 |
0 |
1 |
+1 chacun |
hunter beta |
6 |
14 |
24 |
/ |
hunter gamma |
6 |
14 |
24 |
/ |
Comme vous pouvez
le constater plus vous tirez sur un même type de monstres, plus
ça rapporte. Concentrez donc vos tirs par exemple sur les
zombies. Attention : la première fois que vous tuez un monstre,
ce n'est jamais rentable : vous perdez plus de temps plus que
vous n'en gagnez. Il faut donc effectuer des investissements à
long terme, pour pouvoir être efficace.
Il existe
également des points secrets, qui vous permettent de regagner de
précieuses secondes. Ne les négligez pas, car ils constitueront
votre principal facteur de réussite. Ils peuvent vous faire
gagner jusqu'à 126 secondes ! Voici en exclusivité tous les
lieux :
Poubelle dans la petite rue mitoyenne du bâtiment du journal.
Bar, côté client, le petit meuble au fond de l'allé du centre.
Console de la pièce à "haut voltage" du générateur élétrique.
Bout de la rue où NEMESIS y est, plaque à incendie.
Bout de la rue où l'on a utilisé le briquet sur les cordages là où il y avait un tas de zombies.
Où on trouve le fusil.
Parallèlement à
tous ces endroits, vous aurez également la possibilité de
sauver des personnes des griffes de zombies. Ici, pas de temps,
juste des balles, des cartouches ou des sprays, mais cela suffit
amplement. de toute façon, il vous faudra tout avoir. Par
contre, les gains varient selon le personnage :
LIEU |
Carlos |
Mikhaïl |
Nicolaï |
Station, homme imposant |
60 balles pistolet |
14 cartouches fusil |
60 balles pistolet |
Journal de Raccoon, jeune fille |
Spray de soin |
14 cartouches fusil |
60 balles speciales |
Sous-sol de restaurant, Brad |
60 balles pistolet |
12 balles magnum |
60 balles pistolet |
Generateur, policier |
60 balles pistolet |
Spray de soin |
60 balles pistolet |
Reserve pharmaceutique, mercenaire |
60 balles pistolet |
Spray de soin |
60 balles speciales |
Bar, mercenaire |
Spary de soin |
14 cartouches speciales |
60 balles pistolet |
Enfin, lorsque vous
aurez terminé le niveau, l'inconnu vous remettra une grosse
somme d'argent que vous pourrez employez pour acheter de
nouvelles armes. Voici le tarif du matos :
Un fusil d'assaut : 2000 dollars
un gatling : 3000 dollars
Un lance-roquettes : 4000 dollars
Un pack
pour des munitions illimités : 9999 dollars
Commencez
par acheter le lance-roquettes ; non pas que cela soit le
plus efficace, mais il constitue une arme idéale pour
mettre une bonne raclée à Nemesis.
Voilà,
avec tous ces conseils, vous pourrez devenir le meilleur
tueur de toute la ville. C'est vous qui allez bouffer ces
pauvres zombies qui feront pâle figure face à vous.
Prenez vos armes, et allez chasser du monstre.